Œnovidéo, bientôt 20 ans… une belle histoire d'amitié
H.L. Arnould
Directeur du Festival Œnovidéo
Le Festival Œnovidéo fêtera bientôt sa 20e année. En pleine force de l'âge, Œnovidéo doit son succès grandissant et sa longévité à de belles histoires d'amitié. En effet, plusieurs pionniers, tels de bonnes fées, se sont penchés sur son berceau.
Les Ambassadeurs d'Honneur du Festival Œnovidéo
Le Festival International Œnovidéo souhaite remercier ses pairs. Toute l'équipe est donc heureuse et fière d'annoncer la remise à trois d'entre eux, Georges Dubœuf, Yves Rousset-Rouard et Robert Tinlot, la distinction d'Ambassadeur d'Honneur du Festival Œnovidéo.
En effet, tous trois, soutiennent activement le Festival depuis ses origines. Ces personnalités ont en commun d'être de véritables passionnés de Cinéma et de Vin et d'avoir une vision internationale. Une conviction les guide ; celle que la rencontre entre ces deux mondes peut aboutir à des échanges fructueux.
Chacun à sa manière, ils ont largement contribué au bon développement et encouragé les initiatives du Festival.
Terroirs d'images 2013
Exposition internationale de photos
Déguster & fêter le vin sur les 5 continents
Georges Dubœuf
Vigneron et créateur du musée le « Hameau du vin » a, de 1995 à 1998, reçu 3 fois le Festival dans son musée du vin. Véritable pépinière, ce lieu innovant dédié à la découverte du vin, a permis au festival de prendre ses marques puis son envol. En produisant plusieurs films novateurs sur la vigne et le vin, Georges Dubœuf a également contribué à explorer de nouvelles pistes de création.
Robert Tinlot
Directeur général honoraire de l'OIV et réalisateur de film, préside le Grand Jury Œnovidéo en 2006. Il réalise et co-produit une série « la route des vins » de 52 documentaires sur la vigne et le vin, culture et oenotourisme dans le monde entier. Il a fortement encouragé le festival dans la conquête de sa dimension internationale.
Yves Rousset-Rouard
Producteur de films à succès, homme politique et viticulteur dans le Luberon, n'a eu de cesse d'être un véritable trait d'union entre le cinéma et le vin depuis qu'il a assumé la présidence du Grand Jury en 1999 à Beaume de Venise. Maire de Ménerbes, il accueille le Festival en 2005 et depuis chaque année en juillet, les Best-of.